Gingko perdant brutalement ses feuilles
omrouge
2006-09-11 19:49:41 UTC
J'ai un Gingko depuis 7 ans. L'arbre, que j'ai formé, doit en avoir une
vingtaine.

Tout allais bien jusqu'a la dernière semaine d'Aout (J'habite en région
parisienne et la semaine n'a pas été particulièrement torride).
Les gens qui devaient arroser mes bonsais m'assurent qu'il était vert le
vendredi, quand je suis rentré le lundi de la semaine d'après soit dix
jours plus tard il était totalement jaune (exactement comme en automne,
mais nous étions le 28 aout....)
Il a depuis perdu toutes ses feuilles.

Dois-je m'inquiéter vraiment et considérer l'arbre comme mort, ou attendre
patiemment le printemps ?

Nota: Le Gingko en question a été particulièrement précoce cette année en
étant totalement feuillu début avril.
pammac
2006-09-11 21:11:57 UTC
Post by omrouge
Les gens qui devaient arroser mes bonsais m'assurent qu'il était vert le
vendredi, quand je suis rentré le lundi de la semaine d'après soit dix
jours plus tard il était totalement jaune...
Je n'ai pas réponse à ta question mais trouve la ressemblance frappante
entre le début de ton histoire et la mienne, les délais étant plus
courts chez moi (post juste en dessous) : la personne qui arrosait m'a
assuré que mes érables étaient verts le vendredi 25 aout.
Je les ai trouvés secs le dimanche soir 27 (feilles sèches mais pas
jaunes) !
Et seuls 2 arbres sur une douzaine (feuillus et résineux) étaient dans
ce cas !
Aujourd'hui, les feuilles -que j'ai laissées en place- y sont toujours.

AMM
--
Arche aux collections
http://collec.net

pour m'écrire, enlever sanszut
venerzen
2006-09-14 08:15:49 UTC
!
Aujourd'hui, les feuilles -que j'ai laissées en place- y sont toujours.
AMM
C'est peut-être dû au climat de cette année, non ? Les températures
avaient bien chutté les semaines dernières. Peut-être que certains y
ont été un peu plus sensible, non ?
pammac
2006-09-15 16:16:56 UTC
Post by venerzen
C'est peut-être dû au climat de cette année, non ? Les températures
avaient bien chutté les semaines dernières. Peut-être que certains y ont
été un peu plus sensible, non ?
Peut-être le climat, peut-être sensibilité plus grande...
Chez nous, la vague de "frais" s'est produite entre le 2 et le 16 aout.
Après, on était dans les normales.
omrouge
2006-09-24 16:16:38 UTC
Post by omrouge
[...]
Bon ben je vous tiendrai au courant au pritemps....
En croisant les doigts.