podocarpus en détresse
Ombeline PLU
2006-06-04 09:03:13 UTC
Bonjour à tous!

Je m'adresse à vous aujourd'hui, car j'ai acheté un bonsaï il y a un mois et
demi environ. Il s'agit d'un podocarpus. Sur l'étiquette, il était indiqué
que c'était un arbre d'extérieur, donc je l'ai placé à l'ombre.
Malheureusement, il va de mal en pis, ses feuilles deviennent marrons et il
est tout rabougri. Hier, après une recherche sur Internet, je me suis rendue
compte qu'il ne supportait pas les températures <14°. Or, j'habite en
Normandie, donc il supporte ce type de températures depuis le début. Que
puis-je faire? Je l'ai rentré dare dare depuis hier, mais n'est ce pas trop
tard? Il ne reste que quelques feuilles vertes...
Merci à tous pour vos conseils
A bientôt
Ombeline
denebet
2006-06-04 13:47:52 UTC
Post by Ombeline PLU
[...]
Les miens sont tous dehors (en pot ou en pleine terre et se prennent le gel
tout les ans).
Souvent, le problème, c'est le substrat retenant trop d'eau des bonsai de la
grande distribution : on arrose trop,ils meurent par pourriture des racines
et quand on s'en aperçoit il est déjà trop tard. Il vaut mieux se faire la
main avec des feuillus.
ombeline.plu
2006-06-05 14:54:07 UTC
Merci à vous! J'ai regardé les racines de mon arbre, elles ne sont pas du
tout pourries... En fait, je n'ai pas arrosé énormément. Effectivement, je
crois que la prochaine fois, j'essaierai de trouver une espèce plus facile.
main avec des feuillus.
Theo
2006-06-05 20:05:18 UTC
Post by denebet
[...]
en suisse sont dehors aussi il faudrait que change la
terre et attends s'il récupére..
sont aussi delicats que les pins ?
--
***@o
the BEST OF BONSAI
Il Sito & forum Bonsai piu letto
ombeline.plu
2006-06-18 19:54:43 UTC
Salut à tous et merci pour vos conseils!
Depuis que nous l'avons rentré, il semble reprendre des couleurs. Dès qu'il
ira mieux, nous le rempoterons.
A bientôt
Ombeline