bonsai outdoor.
Geo 59
2007-05-21 08:53:55 UTC
Bonjour a tous

Pour mes 70 ans ma famille m'offert un bonsai outdoor
etant completement ignare en ce domaine quelqu'un pourrait'il
me dire comment faire puisqu'il est outdoor doit-on le mettre
pleine terre le laisser dans son pot son exposition son entretien
par avance merci de vos conseils
Michele Morin
2007-05-21 11:59:29 UTC
Post by Geo 59
Bonjour a tous
Pour mes 70 ans ma famille m'offert un bonsai outdoor
ce qui ne veut stricto sensu ne dire qu'une seule chose : sous le
climat de votre région, il doit vivre dehors.
Post by Geo 59
[...]
Si c'est un bonsaï, il doit vivre comme un bonsaï donc dans sa poterie.

Pour les autres questions,la première réponse est une question : quelle
espèce et si possible quelle variété ?

Sans cette indication aucun conseil valable ne peut être donné.
Michèle
Theo
2007-05-27 06:51:07 UTC
Post by Geo 59
[...]
en outdoor signifie que c'est une plante d'exterieur qui
nécessite de soleik plusiurs heures par jour de l'air du
vent et de la pluie donc tu le pose dans to jardin sur une
table pour eviter que les parasites insectes vers
remontent par le pot ou ses trous de drainage dans la terre

en suite il est important de savoir la varieté
les pins nécessitent minimum 5 heures de soleil par jour
les autres moins
la terre doit étre selons les variétés arrosé a fond
quand la terre est séche à 98%
en suite l'engrais .... etc etc ...

tu abite dans quelle région? car par example
des varietés sont d'estérieur en corse mais d'intérieur en
normandie
--
Theo
Lies are sweet to hear / le menzogne sono dolci all'orecchio