Erable de berger
albertusse
2008-09-21 16:56:23 UTC
Bonjour a tous

Ma belle sour à son retour du canada m'a ramenée en kit des graines d'érable
de BURGER (10 graines 93198/19851 + un ciseau + un petit sachet de sable et
un petit rondin de bois compressé (ça y ressemble en tout cas) + une notice
explicative. Le problème est que j'ai perdu la notice explicative. Je me
souviens juste qu'il fallait mettre les graines au frigo pendant un moment
avant ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pousser mon érable ??? ( j'ai
beaucoup de plantes d'intérieur mais je ne me suis jamais lancé dans les
bonzaï)

Merci de votre aide
denebet
2008-09-21 18:15:23 UTC
Post by albertusse
[...]
Il faut mettre les graines dans un sac avec qq chose un peu humide (tourbe,
mousse, vermiculite etc) et mettre le sac au frigo vers fin janvier pour un
semis au printemps. En attendant, mettre les graines au frigo mais sèches.
Post by albertusse
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pousser mon érable ??? ( j'ai
beaucoup de plantes d'intérieur mais je ne me suis jamais lancé dans les
bonzaï)
A l'extérieur d'abord.
Plein de renseignements à <jcbonsai.free.fr/ >

Bonne soirée,

Alain
Laurent Ginarouge
2008-09-21 18:56:50 UTC
Post by denebet
Post by albertusse
[...]
C'est peut-être justement de la tourbe, le petit rondin de "bois"
compressé ...
--
Denis
In science, beauty. In beauty, science. Daily.