BOnjour - au secours jeune pécher Bonsai
Michele Morin
2008-10-03 14:13:19 UTC
Bonjour a tous et a toutes,
Voilà j'ai un jeune pécher que je voudrais transfomer en Bonsai.
Avant toute autre chose, avez-vous lu ma réponse à propos de votre acer
palmatum ?

Car, avant de "vouloir transformer en bonsaï", je pense qu'il ne serait
pas inutile que vous en sachiez un peu plus sur le sujet.

Il ne suffit pas de mettre n'importe quel jeune arbre dans un pot pour
qu'il devienne un bonsaï même après pas mal d'années.
Selon vous est ce possible ?. Si oui est ce le moment d'intervenir ?
le tronc à la base fait quasimment deux centimètres.
Ou dois je tailler, dois je rempoter, avec quelle terre ? *
Merci de vos conseils.
Mêmes conseils que pour l'acer : informez-vous et réfléchissez ensuite.
Vous avez plus de 5 mois pour ce faire.
Donc, on en reparle .
je vous joins le lien sur mon blog, la lien photo (jeune pécher) est
est en haut a droite.
Passez tous une bonne journée
http://philmorot.over-blog.com
Michèle
phil morot
2008-10-03 16:28:32 UTC
Post by Michele Morin
[...]
Oui Michèle et encore merci. je pense garder en terre l'acer pour le
moment.

Pour ce qui est du pecher, je suis justement en train de m'informer
ici, j'ai plus De 5 mois, pourquoi, tout cela doit etre fait au mois
de fevrier?

je veux justement tout savoir pour reussir ce que j'entreprends.

alors merci de vos conseils

(ou bien alors je me trmps qu'entendez vous par "m'informer"?)

bonne soiree.
Michele Morin
2008-10-04 12:36:21 UTC
Post by phil morot
Oui Michèle et encore merci. je pense garder en terre l'acer pour le
moment.
Bonne idée.
Post by phil morot
Pour ce qui est du pecher, je suis justement en train de m'informer
ici, j'ai plus De 5 mois, pourquoi, tout cela doit etre fait au mois
de fevrier?
Parce que .... mais plutôt que de recommencer à vous expliquer ce qui a
déjà été écrit ici ( à propos du débourrement par exemple) je répète ce
Post by phil morot
je veux justement tout savoir pour reussir ce que j'entreprends.
alors merci de vos conseils
(ou bien alors je me trmps qu'entendez vous par "m'informer"?)
S'informer, c'est beaucoup plus que quelques échanges sur ce groupe !

A mon sens, c'est :
- lire : avez-vous déjà quelques livres sur le sujet et lesquels ?
- relire
- aller voir de vrais bonsaï : dans quelle région êtes-vous ?
- relire
- consulter de bons sites par exemple :
http://site.voila.fr/babadubonsai/
- ...

Y'a de quoi faire pour bien plus de 5 mois ;o)))
--
Michèle