erables secs
pammac
2006-09-02 16:06:41 UTC

Absente durant l'été, j'ai confié l'arrosage de mes arbres en pot à une
âme charitable du voisinage.
Pas mal passé, sauf pour les 2 érables champêtres : secs ! mais pas morts !
Alors, maintenant, je fais quoi ?
j'ai arrosé.
Faut-il attendre que les feuilles sèches tombent toutes seules ?
Ou bien faut-il tout enlever et tailler les extrémités sèches des rameaux ?
Merci des conseils.
AMM
--
Arche aux collections
http://collec.net

Balade en Savoie
http://savoie-balade.net

pour m'écrire, enlever sanszut
Theo
2006-09-02 20:27:43 UTC
Post by pammac
Bonjour,
Absente durant l'été, j'ai confié l'arrosage de mes arbres en pot à une
âme charitable du voisinage.
Pas mal passé, sauf pour les 2 érables champêtres : secs ! mais pas morts !
t'as rien perdus donc
Post by pammac
Alors, maintenant, je fais quoi ?
tu dis amen !
Post by pammac
j'ai arrosé.
Faut-il attendre que les feuilles sèches tombent toutes seules ?
no qui reverdissent , donne un coup de peinture au cas ou ...
whuah whuah whuah !!:-D
Post by pammac
Ou bien faut-il tout enlever et tailler les extrémités sèches des rameaux ?
Merci des conseils.
AMM
de nada !
--
***@o
the BEST OF BONSAI
Il Sito & forum Bonsai piu letto
APC SECTION EPFL
2006-09-03 09:40:55 UTC
Post by pammac
Bonjour,
Absente durant l'été, j'ai confié l'arrosage de mes arbres en pot à une
âme charitable du voisinage.
Pas mal passé, sauf pour les 2 érables champêtres : secs ! mais pas morts !
Normal, ou presque, ceci est dû à un taux d'ozone extrêmement élevé durant
le mois de juillet, pollution oblige.
Post by pammac
Alors, maintenant, je fais quoi ?
Rien
Post by pammac
j'ai arrosé.
Faut-il attendre que les feuilles sèches tombent toutes seules ?
Oui, elles éliminent les toxines !
Post by pammac
Ou bien faut-il tout enlever et tailler les extrémités sèches des rameaux ?
Pas touche !
Michel Fressineau
pammac
2006-09-03 15:34:25 UTC
Post by APC SECTION EPFL
Post by pammac
Alors, maintenant, je fais quoi ?
Rien
Pas touche !
Grand merci ! Je crois que devant la triste mine de l'ensemble, j'aurais
été tentée de défolier pour faire "propre" :-)))
Donc j'attends.
Cordialement,
AMM
--
Arche aux collections
http://collec.net

pour m'écrire, enlever sanszut
APC SECTION EPFL
2006-09-03 15:40:57 UTC
Post by pammac
Donc j'attends.
et tu pries, en faisant attention à l'arrosage
--
Michel Fressineau