Orme de Chine ayant pris trop de soleil :-/
Hugues
2008-07-17 13:29:05 UTC
Bonjour a tous,

mon orme de chine, que j'ai depuis un an deja, qui a subi mes maladresses
durant tout ce temps sans trop broncher, me semble n'avoir pas du tout
apprécié que je l'aie laissé sur le rebord de la fenetre de mon appart, plein
Est, il y a 2/3 semaines pendant une dizaine de jours ...
Je l'ai rentré dans mon appart d'urgence (je voulais l'habituer a vivre
dehors, j'aimerais bien lui voir perdre ses feuilles en hiver..)

Visiblement j'ai du oublier de l'arroser une fois de trop, il est completement
sec, brulé...

J'ai remis de l'eau jeudi dernier, mais la terre est toujours humide
depuis...

Est-il mort ?

ou bien dois-je couper toutes les petites branches mortes afin de l'aider a
repartir ?
De facon plus generale, existe-t-il des tutoriels sur les cas d'urgence pour
un bonsai ?

(si besoin je peux vous faire des photos)

En attendant de vous lire,
Hugues
michelo
2008-07-17 17:40:35 UTC
Post by Hugues
[...]
Manque d'eau ou coup de soleil ?
Post by Hugues
J'ai  remis  de  l'eau  jeudi  dernier,  mais la  terre  est  toujours  humide
depuis...
Dans un cas comme celui-là, il faut réhumidifier en douceur. L'idéal,
c'est le pulvérisateur.
Post by Hugues
Est-il mort ?
pour le savoir, gratter doucement l'écorce sur un rameau. Si c'est
verte juste en dessous, rien n'est perdu
Post by Hugues
ou bien  dois-je couper toutes les  petites branches mortes afin  de l'aider a
repartir ?
branche mortes ou encore vivantes mais défoliées
Post by Hugues
De facon plus  generale, existe-t-il des tutoriels sur  les cas d'urgence pour
un bonsai ?
Il existe surtout des très bons petits ouvrages sur la manière de
faire moins d'erreurs dans les soins à apporter ;-))
Post by Hugues
(si besoin je peux vous faire des photos)
Ça peut aider

Michel