VDS livres
sylvain
2006-03-18 10:10:21 UTC

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum.

En raison du boulot de + en + prenant je me suis résolu à arréter de
martiriser mes petits arbres, et de stopper cette activité pourtant
passionante.

Je garde dans mes cartons de peaufiner mon site "sylvestre" et surtout
de l'alimenter en photos.
http://ssecherre.free.fr/sylvestre/index.php?connexion=Sylvestre

En conséquence je me sépare de ma collection "connaissance du bonsai" :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2744901334/qid=1142676139/sr=2-2/ref=sr_2_9_2/402-6254013-5179333
Les 3 tomes en trés bon état pour 55 euros sur paris ou 78.

A+
Sylvain
Gaby
2006-05-03 19:16:36 UTC
Bonjour
Je viens de jeter un oeil sur ton site, si tu veux informer les personnes il
te faut être très rigoureux dans tes informations
Moyogi tu dis presque droit, en réalité c'est un droit informel avec la cime
qui revient au centre du nébari, première branche à droite ou à gauche et la
seconde à l'opposé, la troisième branche est la branche arrière et ainsi de
suite jusqu'a la cime, voilà ton pommier n'a rien d'un moyogi. Il faut
éviter
les moyogi en forme de S dans une collection car inesthétique.
Ne vous basez pas sur les livres de plus de cinq ans, au risque d'avoir des
informations inadaptées, le bonsaï évolue actuellement très vite en France.
Au risque de déplaire à beaucoup, le bonsaï est un arbre travaillé dans les
règles de l'art, (je rajouterai art Japonais) de la même manière que le judo
se pratique dans les règles sinon ce n'est plus du judo mais une bagarre de
rue, et le bonsaï n'est plus du bonsaï mais un arbre cultivé dans un pot.
--
Amicalement Gaby
http://perso.wanadoo.fr/michel.viala/mpb
Bonjour,
Sylvain
Theo
2006-05-03 20:49:16 UTC
Post by Gaby
informations inadaptées, le bonsaï évolue actuellement très vite en France.
tout le monde pense d'étre le meilleur ..
mais sont les japonais qui ont raison ..
Post by Gaby
[...]
un bonsai est tel quand presque mur donc finis pour
une eventuelle exposition
les pre- bonsais sont des plantes en pot seulement
des rêve les yeux ouverts qui n'abutirons que rarement ..

***@o
the BEST OF BONSAI
http://www.easybonsai.it
Il Sito & forum Bonsai piu letto