saregetia
iznogood
2007-12-17 22:25:04 UTC

j'ai un saregetia, en intérieur, de 4/5 ans depuis 3 mois et les
feuilles commencent à jaunir malgré un arrosage tous les 3 jours et
une
vaporisation tous les 2 jours. Il ne semble pas s'agir d'un
pourrissement des racines. Ce type de bonsaï perd-il ses feuilles en
hiver?
mj.vuillemin
2007-12-21 18:08:16 UTC
iznogood wrote:
: Bonjour,
:
[...]

il me semble que l'arrosage est un peu trop abondant ,j'ai un " fécus " et
un olivier je leur donne un bain pendant une heure chaque
semaine.....d'apres le vendeur c'est largement suffisant et ils se portent
bien par contre il faut éviter de les changer de place et veiller a ce
qu'ils aient de la lumière !!!!

---
Analyse le : 21/12/2007 19:08:16
Theo
2008-01-03 05:26:28 UTC
Post by iznogood
Bonjour,
[...]
tous les arbres perdent des feuilles de temps en temps
tout depends de la quantité .
reduit les arrosages ... ( terre séche 90% = arrosage a
fond.. sans faire tremper le fond du pot dans l'eau..
attendre que la terre soit de nouveau séche au 90% avant
d'arroser ) deplace le plante dans un endroit sans courants
d'air ni de radiateurs trop proches .. et beaocoup de lumiére
une bonne douche reguliére tiéde fait du bien ..

Theo << l 'enfant terrible >>
- And the earth was without form, and void,and darkness was
upon the face of the deep.And the Spirit of God moved upon
the face of the waters ....and spoke ...:
<That which is Below corresponds to that which is Above,
and that which is Above corresponds to that which is
Below...One thing in the same way .>