rempotage vers un substrat à base d'AKADAMA ou non ?
didier
2007-03-13 21:21:28 UTC
Bonjour

Je suis "jardinier débutant" en BONSAÏ.

Il y a 3 semaines j'ai rempoté un ORME de chine de 4 ans dans un
substrat à priori trop compact, à base de terreau de jardinerie surtout.

Je dit trop compact car lors de l'arrosage l'eau met longtemps à arriver
sur la soucoupe alors que sur un autre Orme ayant un substrat
d'AKADAMA+écorces+un peu de sable grossier, l'eau passe presque
instantanément au travers !.

Je ne sais pas si cela va causer la mort de cet orme.

Dois-je remporte immédiatement vers un substrat à base d'AKADAMA ou bien
laisser faire le temps ?

Merci
Didier
astrofifi
2007-03-16 10:07:56 UTC
Post by didier
[...]
longtemps ? c'est à dire ?

je rempoterai rapidement dans un mélange composé de :
- 65% de terre végétale.
- 35% de sable.

à+
--