Ficus malade ?
nico
2006-12-31 13:46:17 UTC
Bonjour, je viens d'acheter un ficus il y a un mois, a cette époque il y
avait des traces blanches sur les feuilles et j'ai pensé a du calcaire ou un
produit de traitement (achété chez un fournisseur, dans une serre) et depuis
1/2 semaine ses feuilles jaunissent, puis deviennent marron et tombent, en
plus dessus il y a comme des petits points blancs sur le dessus des feuilles
et sur le dessous une espèce de poussière noire.

Araignée, oidium, problème d'arrosage ? je n'ose par trop agir. Je peux
poster des photos.

Merci par avance.

venerzen
2007-01-05 13:25:57 UTC
Post by nico
[...]
Hello,

Si c'est des espèces de petites taches bnalches qui ressemblent un peu
à un "truc à poils" (genre ça
cochenilles. Il me semble que c'est dû à un arrosage trop important, à
vérifier.
nico
2007-01-06 11:43:27 UTC
Merci mais c'est pas des taches "régulières"comme sur la photo. Ca me fait
plus penser à des traces de calcaire comme sur un évier. En fait sur un
forum j'ai appris que mon ficus (arbre le plus facile à entretenir) est en
fait un carmona (arbre le plus difficile à entretenir) !!! Chouette alors.
En tout cas je l'arrose, le brumise, l'ensache pour garder de l'humidité et
il a l'air de me faire des nouvelles feuilles (brillantes, celles-là), et
mis à coté d'une fenêtre. Je l'ai aussi traité préventivement contre les
araignées (ce matin), on va voir ce qu'il fait. j'avance pas a pas et le
bichonne 10 min tous les soirs.

Merci et j'essaierais de poster ici un peu plus tard pour donner des
nouvelles de Marcel.